Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BEAUTY SHORT LIST – Octobre

Un peu de beauté pour reprendre la main par ici. Avec mon nouveau job, difficile de prendre le temps…

Avec l’interview de Joliebox, je me suis rendue compte que j’étais de plus en plus attentive au soin de ma peau et de mon corps.

Pour le corps, j’ai en partie résolu le problème par le sport. Et je reviens de loin, moi, la moins sportive de la terre, je suis inscrite au Club Med Gym depuis novembre, et après trois mois, le bilan est positif. J’ai envie d’y aller chaque semaine et j’ai trouvé la bonne formule : le cours collectif (pour la motivation) et les horaires raisonnables (rien avant 11h, donc je privilégie le week end). Résultat : je dors mieux, j’ai retrouvé ma bonne humeur, et je peux m’enchainer des journées de boulot de 10h en semaine. Ma carotte ? Pouvoir être en bonne forme physique cet été, pour apprendre à surfer…

Côté beauté, j’ai fait le tri dans ma routine et je partage avec vous mes 5 favoris du mois d'octobre.


– la pâte grise Payot : je connais la pâte grise depuis mes 16 ans et ma guerre des boutons. C’est ma mère qui me l’ai fait découvrir. Compte tenu de mon âge avancé (!), je ne m’attendais pas à m’en servir de nouveau, et pourtant… Elle est toujours aussi efficace pour traiter les boutons (grâce à ses vertus assainissantes) et simple à manipuler : il suffit d’appliquer un peu de pâte sur le bouton le soir sur le visage démaquillé et nettoyé, et de laisser poser la nuit. Bon, en revanche, l’odeur, elle n’a pas changé… A quand une version allégée comme la crème de 8 heures d’Elisabeth Arden ? Vous pouvez la trouver chez Sephora au prix de 22.50€.


– le baume à lèvres Kiehl’s : je ne sais pas vous, mais moi, j’ai usé tous mes batons de sticks à lèvres ce mois-ci (j’en ai toujours un dans la poche de mon manteau, un dans mon sac, et un au bureau). Je me suis  donc offert le lip balm de Kiehl’s… Pour le moment, je ne suis pas convaincue (la texture file trop vite à mon goût) mais je vais prolonger l’expérience, histoire de voir le résultat sur la durée…


– le sérum jeunesse Abeille royale de Guerlain : tous les soirs, j’applique ce sérum sur le visage. J’aime son odeur et sa texture fraiche, son application à la pipette. J’ignore si son efficacité est prouvée, mais j’avoue que je suis séduite par le produit, et le rituel qui va avec (à savoir l’appliquer sur ma peau avant d’aller dormir).


– le masque 103 de Yon-ka : pour une peau mixte comme la mienne, le masque 103 est idéal. Je m’en sers une fois par semaine depuis 1 mois, et je vois la différence, ma peau est moins granuleuse, moins brillante en journée. Et j’aime bien la texture argileuse, un peu moins les huiles essentielles, mais bon, ce n’est pas gênant si vous compensez par ailleurs avec des produits sans odeur (ou au parfum peu présent), ce qui est mon cas.


– la BB cream Erborian : on a tout dit sur cette crème ou presque. Perso, je l’adore, elle a intégré mon rituel beauté et make-up avec une certaine évidence. Je l’applique sur ma crème de jour, et je la recouvre d’un peu de  poudre compacte. J’attends de voir si la marque compte se lancer dans la CC Cream, version améliorée de la BB cream…

 

Et vous, vous avez une short list beauté en ce moment ?

Les commentaires sont fermés.