Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le soutien-gorge a plus de 100 ans !

Je viens de m'acheter une soutien gorge affibel (avec un code promo trouvé sur cette page https://1001-soldes.com/boutiques/afibel. Mais au fait qui a créé cette pièce indispensable ?

Oui, le 3 novembre 1914, le soutien-gorge a été officiellement breveté et il faut dire qu'il allait révolutionner nos vies. Imaginez que sans ce génie, Mary Phelps Jacob, l'inventrice de 19 ans à l'époque, nous pourrions porter des corsets ou quelque chose de semblable.

Pour l'anecdote, cela signifie que Marie Phelps, qui a préparé une danse de débutante, a trouvé son corset sous sa robe trop visible. Il a demandé deux mouchoirs en soie et un morceau de ruban rose à assembler : Le soutien-gorge était né.

Le concept sera amélioré, conçu et proposé pour approbation en février. L'approbation finale a lieu en novembre 1914 pour notre plus grand plaisir.

Depuis lors, le soutien-gorge a suivi l'évolution des femmes dans la société. En 1920, c'était l'époque de Charleston, les femmes voulaient bouger, danser et se libérer de la pression sociale, les soutiens-gorge n'avaient pas de forme distinctive, pas de baleines, pas de chapeaux, ils étaient gardés très proches de leur forme originale.
Pour l'anecdote, cela signifie que Marie Phelps, qui a préparé une danse de débutante, a trouvé son corset sous sa robe trop visible. Il a demandé deux mouchoirs en soie et un morceau de ruban rose à assembler : Le soutien-gorge était né.

Au cours de la décennie suivante, différentes tailles de bonnet ont été inventées. La forme de la silhouette est dessinée avec des courbes plus généreuses. Les pin-ups des années 1940 avaient une poitrine beaucoup plus visible lorsqu'elles portaient des soutiens-gorge avec une forme très "caractéristique".

Puis, dans les années 1960 et dans les mouvements de libération des femmes, le soutien-gorge est devenu le symbole d'une beauté dictée par les hommes. Dans les années 1970, elle a été rejetée par les mouvements féministes, en particulier aux États-Unis.

Aujourd'hui, le soutien-gorge est un élément indispensable de notre garde-robe et comporte de nombreuses facettes : un objet séduisant, un objet de luxe qui soigne et renforce notre silhouette. Il est rarement choisi au hasard, décoré de dentelle pour la soirée ou devient plus technique pour le sport.

Il est coloré, enrichi de nouveaux matériaux et même combiné ! L'innovation la plus récente à ce jour : le "véritable testeur de l'amour", qui ne doit être dégradé par un tiers que lorsque la personne qui le porte éprouve un sentiment d'amour. Le progrès ne s'arrête pas.

Après tout, c'est la preuve que le soutien-gorge a encore un bel avenir devant lui.

Et si vous voulez lui donner un peu de plaisir, rendez-le fier. 

Les commentaires sont fermés.