Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le soutien-gorge a plus de 100 ans !

    Je viens de m'acheter une soutien gorge affibel (avec un code promo trouvé sur cette page https://1001-soldes.com/boutiques/afibel. Mais au fait qui a créé cette pièce indispensable ?

    Oui, le 3 novembre 1914, le soutien-gorge a été officiellement breveté et il faut dire qu'il allait révolutionner nos vies. Imaginez que sans ce génie, Mary Phelps Jacob, l'inventrice de 19 ans à l'époque, nous pourrions porter des corsets ou quelque chose de semblable.

    Pour l'anecdote, cela signifie que Marie Phelps, qui a préparé une danse de débutante, a trouvé son corset sous sa robe trop visible. Il a demandé deux mouchoirs en soie et un morceau de ruban rose à assembler : Le soutien-gorge était né.

    Le concept sera amélioré, conçu et proposé pour approbation en février. L'approbation finale a lieu en novembre 1914 pour notre plus grand plaisir.

    Depuis lors, le soutien-gorge a suivi l'évolution des femmes dans la société. En 1920, c'était l'époque de Charleston, les femmes voulaient bouger, danser et se libérer de la pression sociale, les soutiens-gorge n'avaient pas de forme distinctive, pas de baleines, pas de chapeaux, ils étaient gardés très proches de leur forme originale.
    Pour l'anecdote, cela signifie que Marie Phelps, qui a préparé une danse de débutante, a trouvé son corset sous sa robe trop visible. Il a demandé deux mouchoirs en soie et un morceau de ruban rose à assembler : Le soutien-gorge était né.

    Au cours de la décennie suivante, différentes tailles de bonnet ont été inventées. La forme de la silhouette est dessinée avec des courbes plus généreuses. Les pin-ups des années 1940 avaient une poitrine beaucoup plus visible lorsqu'elles portaient des soutiens-gorge avec une forme très "caractéristique".

    Puis, dans les années 1960 et dans les mouvements de libération des femmes, le soutien-gorge est devenu le symbole d'une beauté dictée par les hommes. Dans les années 1970, elle a été rejetée par les mouvements féministes, en particulier aux États-Unis.

    Aujourd'hui, le soutien-gorge est un élément indispensable de notre garde-robe et comporte de nombreuses facettes : un objet séduisant, un objet de luxe qui soigne et renforce notre silhouette. Il est rarement choisi au hasard, décoré de dentelle pour la soirée ou devient plus technique pour le sport.

    Il est coloré, enrichi de nouveaux matériaux et même combiné ! L'innovation la plus récente à ce jour : le "véritable testeur de l'amour", qui ne doit être dégradé par un tiers que lorsque la personne qui le porte éprouve un sentiment d'amour. Le progrès ne s'arrête pas.

    Après tout, c'est la preuve que le soutien-gorge a encore un bel avenir devant lui.

    Et si vous voulez lui donner un peu de plaisir, rendez-le fier. 

  • BEAUTY SHORT LIST – Octobre

    Un peu de beauté pour reprendre la main par ici. Avec mon nouveau job, difficile de prendre le temps…

    Avec l’interview de Joliebox, je me suis rendue compte que j’étais de plus en plus attentive au soin de ma peau et de mon corps.

    Pour le corps, j’ai en partie résolu le problème par le sport. Et je reviens de loin, moi, la moins sportive de la terre, je suis inscrite au Club Med Gym depuis novembre, et après trois mois, le bilan est positif. J’ai envie d’y aller chaque semaine et j’ai trouvé la bonne formule : le cours collectif (pour la motivation) et les horaires raisonnables (rien avant 11h, donc je privilégie le week end). Résultat : je dors mieux, j’ai retrouvé ma bonne humeur, et je peux m’enchainer des journées de boulot de 10h en semaine. Ma carotte ? Pouvoir être en bonne forme physique cet été, pour apprendre à surfer…

    Côté beauté, j’ai fait le tri dans ma routine et je partage avec vous mes 5 favoris du mois d'octobre.


    – la pâte grise Payot : je connais la pâte grise depuis mes 16 ans et ma guerre des boutons. C’est ma mère qui me l’ai fait découvrir. Compte tenu de mon âge avancé (!), je ne m’attendais pas à m’en servir de nouveau, et pourtant… Elle est toujours aussi efficace pour traiter les boutons (grâce à ses vertus assainissantes) et simple à manipuler : il suffit d’appliquer un peu de pâte sur le bouton le soir sur le visage démaquillé et nettoyé, et de laisser poser la nuit. Bon, en revanche, l’odeur, elle n’a pas changé… A quand une version allégée comme la crème de 8 heures d’Elisabeth Arden ? Vous pouvez la trouver chez Sephora au prix de 22.50€.


    – le baume à lèvres Kiehl’s : je ne sais pas vous, mais moi, j’ai usé tous mes batons de sticks à lèvres ce mois-ci (j’en ai toujours un dans la poche de mon manteau, un dans mon sac, et un au bureau). Je me suis  donc offert le lip balm de Kiehl’s… Pour le moment, je ne suis pas convaincue (la texture file trop vite à mon goût) mais je vais prolonger l’expérience, histoire de voir le résultat sur la durée…


    – le sérum jeunesse Abeille royale de Guerlain : tous les soirs, j’applique ce sérum sur le visage. J’aime son odeur et sa texture fraiche, son application à la pipette. J’ignore si son efficacité est prouvée, mais j’avoue que je suis séduite par le produit, et le rituel qui va avec (à savoir l’appliquer sur ma peau avant d’aller dormir).


    – le masque 103 de Yon-ka : pour une peau mixte comme la mienne, le masque 103 est idéal. Je m’en sers une fois par semaine depuis 1 mois, et je vois la différence, ma peau est moins granuleuse, moins brillante en journée. Et j’aime bien la texture argileuse, un peu moins les huiles essentielles, mais bon, ce n’est pas gênant si vous compensez par ailleurs avec des produits sans odeur (ou au parfum peu présent), ce qui est mon cas.


    – la BB cream Erborian : on a tout dit sur cette crème ou presque. Perso, je l’adore, elle a intégré mon rituel beauté et make-up avec une certaine évidence. Je l’applique sur ma crème de jour, et je la recouvre d’un peu de  poudre compacte. J’attends de voir si la marque compte se lancer dans la CC Cream, version améliorée de la BB cream…

     

    Et vous, vous avez une short list beauté en ce moment ?

  • TRENDING : LA BOUCHE ROUGE

    Je suis plutôt minimaliste sur le maquillage, mais je nourris une véritable passion pour le rouge à lèvres rouge. Après en avoir testé plusieurs, j’en retiens 3 que j’aime et que j’utilise à tour de rôle : le rouge 400 d’Armani, le rouge Kate de Rimmel et le rouge framboise Boots Natural Collection.

    Du coup, j’étais ravie de découvrir que la tendance se prononçait cette saison et la saison prochaine : rouge mat, rouge vif, rouge cerise… Le rouge est à l’honneur !

    La bouche doit être hyper dessinée, et le reste du make up, naturel et épuré. Mais l’on peut quand même se permettre une jolie touche de blush sur les pommettes pour une allure poupée, ou comme Tom Pêcheux l’a proposé chez Altuzarra, un flash de lumière sur les paupières ou encore un vernis ultra blanc sur les ongles (white mani de rigueur cet automne !)…

    Et vous, le rouge à lèvres, vous aimez ? Vous en portez ?

  • J’aime / J’aime pas : le Rouge Automatique de Guerlain

    Vous connaissez ma passion pour le rouge à lèvres… Le Rouge automatique de la maison Guerlain vient s’ajouter à ma collection. 

    Pourquoi automatique ? J’ai toujours trouvé ce nom de baptême un peu trop techno et industriel et je ne comprenais pas son usage. En fait, je découvre que l’on peut le manipuler d’un seul geste puisque qu’il n’a pas de bouchon, il suffit de faire glisser le bouton poussoir pour l’ouvrir et l’appliquer. Et comme chez Guerlain, ils aiment le sens et la poésie, chaque teinte (25 au total) porte le nom d’une création culte de la maison.

     

     

     

  • Ma semaine en images 1#

    Ca y est, enfin, je suis connectée: j’ai un téléphone, mieux un iphone! A moi Instagram! Ben oui, faut le dire cette petite application à la mode me faisait envie à moi aussi. Alors depuis je m’en donne à coeur joie! Et puis c’est un moyen facile et ultra rapide pour moi de rester active ici ou sur facebook, car le temps me manque  pour vous concocter de « vrais » articles. Ces photos vous les avez peut être déjà vu sur mon facebook, ou sur mon instagram, elles sont un petit aperçu de ma semaine…

    1. Tiens un look! Slim et débardeur Zara, gilet et sandales Camaieu

    2. La vitrine du Petit Souk, un magasin spécialisé dans la déco enfantine. C’est coloré, il y en a dans tous les coins, je n’ai pas d’enfants, mais je peux y passer des heures! Rue de Paris, à Lille

    3. Les fleurs et moi, une histoire d’amour

    4. Ma « collection » de cactus, bien alignés dans leurs jolis pots

    5. Un peu de maquillage, avec mon nouveau rouge Sephora n°22

    6. De nouveaux modèles de bijoux en préparation!

    7. Mes sandales argenté que j’aime

    8. Photo de famille!

    9. J'adore les moules!

    Bisous! Laura.

     

  • Ou il est question de… la Birkenstock

    Chaque année c’est le même dilemne : l’automne est là et la question se pose de nouveau à moi “Birkenstock or not Birkenstoc ?”

    La Birkenstock est à l’automne doux ce que la Ugg est à l’hiver. On la trouve moche, on a du mal à l’assumer, mais on en crève d’envie parce que :
    1. On aime son confort
    2. Elle est facile à porter avec un boyfriend short ou une robe, deux essentiels de l’été
    3. Elle résiste au temps (une paire suffit pour plusieurs étés)
    4. Elle nous oblige à porter du vernis, voire à craquer pour un semi permanent rouge framboise qu’on avait repéré.

    J’ai finalement craqué cette année… Mon choix : la Birkenstock Monterey repérée chez Audrey. Exit la semelle en liège façon pèlerinage à Lourdes ou touriste allemand. Celle ci s’habille d’un total look noir minimaliste et smart.

    On la porte avec :
    – un boyfriend jean et une pochette léopard (comme Audrey donc)
    – Un slim noir et un perfecto en cuir sur un tee-shirt blanc un peu loose
    – un short en cuir et un teddy imprimé ou léo (d’ailleurs je suis à la recherche d’un teddy léopard, si jamais l’une de vous a un tuyau…)

    Et vous, la Birkenstock, vous la portez comment ?